Siteweb - Forum - Galerie

#1 16-03-2007 15:30:49

Ladyyou*
Lady of Silence*

Nightwish [Metal Symphonique]

1135227480980.jpeg

LINE-UP

- Anette Olzon (Chant)
- Tuomas Holopainen (claviers).
- Jukka 'Julius' Nevalainen (batterie).
- Erno 'Emppu' Vuorinen (guitare).
- Markus 'Marco' Hietala (basse et chant).

Anciens membres :

- Tarja Turunen (chant).
- Sami Vänskä (basse).

BIOGRAPHIE

Nightwish est un groupe de heavy métal finlandais, qui a vu le jour en 1996, à l'initiative de Tuomas (claviers), qui réunit ses potes, autour d'un feu de camp, un soir de juillet. Les membres du groupe sont alors: Tarja (chanteuse) et Emppu (guitare). Le trio commence alors à écrire et à composer ses premiers morceaux. Jukka vient se joindre à Nightwish, en tant que batteur et le groupe entre en studio (avril 97). Ces premières maquettes séduisent Spinefarm, qui leur signe un contrat pour deux albums. Angels Fall First, le premier opus sort à la fin de l'année. Nightwish se produit lors de quelques dates, puis fait une pause, pour cause d'obligations militaires et poursuite d'études.
Au printemps 98, Sami Vänskä (bassiste) rejoint les rangs de Nightwish. Retour au calme pour la composition de nouveaux titres et l'enregistrement du deuxième opus. Oceanborn sort dans les bacs en novembre 98 et séduit le public et la critique. Fort de ce succès, Nightwish part en tournée en Scandinavie, conquérir de nouveaux fans. L'album est rapidement certifié disque d'or et les acolytes voyagent dans toute l'Europe.
Début 2000, Nightwish est sélectionné par le comité de l'Eurovision, mais ne remporte pas le titre suprême. Peu importe, les Finlandais poursuivent leur route, avec une troisième galette Wishmaster, qui sort en mai 2000 et surtout qui pulvérise le sommet des charts du pays. Deux ans plus tard ils publient Century Child.
En 2004, Nightwish revient avec Once. L'année suivante, le groupe livre un best of intitulé Highest Hopes. Enfin, en 2006, ils sortent un DVD-live intitulé End Of An Era.
Tarja est remerciée et doit quitter le groupe en octobre 2005.
Le groupe est actuellement en train d'enregistrer son prochain album, Eva, prévu pour le 26 septembre 2007, le premier single pour le 30 mai 2007, à l'occasion duquel on connaîtra enfin le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja.

(Sources : Wikipedia, Nightwish France).

DISCOGRAPHIE

Albums

Angels Fall First - 1997
200px-Nightwish_Angels_Fall_First.jpg
01. Elvenpath
02. Beauty And The Beast
03. The Carpenter
04. Astral Romance
05. Angels Fall First
06. Tutankhamen
07. Nymphomaniac Fantasia
08. Know Why The Nightingale Sings
09. Lappi (Lapland)
10. A Return To The Sea (bonus track)
11. Once Upon A Troubadour (bonus track)

Oceanborn - 1998
200px-Nightwish_Oceanborn.jpg
01. Stargazers
02. Gethsemane
03. Devil & The Deep Dark Ocean
04. Sacrament Of Wilderness
05. Passion And The Opera
06. Swanheart
07. Moondance
08. The Riddler
09. The Pharaoh Sails To Orion
10. Walking In The Air
11. Sleeping Sun (bonus track)

Wishmaster - 2000
200px-Nightwish_Wishmaster.jpg
01. She Is My Sin
02. The Kinslayer
03. Come Cover Me
04. Wanderlust
05. Two For Tragedy
06. Wishmaster
07. Bare Grace Misery
08. Crownless
09. Deep Silent Complete
10. Dead Boy's Poem
11. FantasMic
12. Sleepwalker (bonus track)

Over The Hills And Far Away - 2001 - Mini-CD
200px-Over_Hills_Far_Away.jpg
01.  Over The Hills And Far Away
02. Tenth Man Down
03. Away
04. Astral Romance (2001 Remake) (feat. Tony Kakko)
05. The Kinslayer" (Live)
06. She Is My Sin" (Live)
07. Sacrament Of Wilderness" (Live)
08. Walking In The Air" (Live)
09. Beauty and the Beast" (Live)
10. Wishmaster" (Live)

Les morceaux lives sont tirés de From Wishes To Eternity, ils ne figurent que sur la version finlandaise de OTHAFA, From Wishes To Eternity étant sorti sur support CD en Finlande.

Century Child - 2002
200px-Nightwish_Century_Child.jpg
01. Bless The Child                             
02. End Of All Hope
03. Dead To The World
04. Ever Dream
05. Slaying The Dreamer
06. Forever Yours
07. Oceansoul
08. Feel For You
09. The Phantom Of The Opera
10. Beauty Of The Beast
11. The Wayfarer  (bonus track)
12. Lagoon  (bonus track)

Once - 2004
200px-Nightwishonce.jpg
01. Dark Chest Of Wonders
02. Wish I Had An Angel
03. Nemo
04. Planet Hell
05. Creek Mary's Blood
06. The Siren
07. Dead Gardens
08. Romanticide
09. Ghost Love Score
10. Kuolema Tekee Taiteilijan
11. Higher Than Hope
12. White Night Fantasy (bonus track)
13. Live To Tell The Tale (bonus track)
14. Where Were You Last Night? (bonus track)

Highest Hopes (Best Of) - 2005
200px-Highesthopes.jpg
01. Wish I Had an Angel
02. Stargazers
03. The Kinslayer
04. Ever Dream
05. Elvenpath
06. Bless the Child
07. Nemo
08. Sleeping Sun 2005
09. Dead to the World
10. Over the Hills and Far Away
11. Deep Silent Complete
12. Sacrament of Wilderness
13. Walking in the Air
14. Wishmaster
15. Dead Boy's Poem
16. High Hopes (Live)

Dark Passion Play - 2007
200px-Dark_Passion_Play.jpg
1. The Poet And The Pendulum
2. Bye Bye Beautiful
3. Amaranth
4. Cadence Of Her Last Breath
5. Master Passion Greed
6. Eva
7. Sahara
8. Whoever Brings The Night
9. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows Of Heaven

DVDs

From Wishes To Eternity - 2001
200px-Nightwish_from_wishes_to_eternity1.jpg
01. The Kinslayer
02. She Is My Sin
03. Deep Silent Complete
04. The Pharaoh Sails to Orion
05. Come Cover Me
06. Wanderlust
07. Instrumental (Crimson Tide/Deep Blue Sea)
08. Swanheart
09. Elvenpath
10. Fantasmic Part 3
11. Dead Boy's Poem
12. Sacrament of Wilderness
13. Walking in the Air
14. Beauty and the Beast
15. Wishmaster

End Of Innocence - 2003
200px-Dvd-eoi.jpg
- Documentaire
- Vidéo Clip d'Over The Hills And Far Away
- Vidéo Clip d'End Of All Hope
- Live au Summer Breeze 2002 :
- End Of All Hope
- Dead To The World
- 10th Man Down
- Slaying The Dreamer
- Over The Hills And Far Away
- Sleeping Sun
- Live à Oslo en 2003 :
- Sleeping Sun
- Wild Child
- Beauty And The Beast
- She Is My Sin
- Slaying The Dreamer
- MTV Brazil Interview
- Galerie

End Of An Era (live) - 2006
180px-Endofanera.jpg
01. Intro: Red Warrior
02. Dark Chest of Wonders
03. Planet Hell
04. Ever Dream
05. The Kinslayer
06. The Phantom of The Opera
07. The Siren 
08. Sleeping Sun
09. High Hopes
10. Bless the Child
11. Wishmaster
12. Slaying the Dreamer
13. Kuolema tekee taiteilijan
14. Nemo
15. Ghost Love Score
16. Stone People
17. Creek Mary's Blood
18. Over the Hills and Far Away
19. Wish I Had an Angel
20. Outro: All of Them

LIENS

Site officiel
Site du fan-club officiel français, extrêmement documenté.
Vidéo Blog

Des extraits sont disponibles sur le site français à cette adresse !

AVIS PERSO

Bientôt ! wink

#2 07-04-2007 16:08:29

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Lieu : Hell-sin-ki
Site Web

Re : Nightwish [Metal Symphonique]

Voici ce que le site off nous a pondu le premier avril: la cover du prochain album

FHN-cover_web.jpg

C'eut été marrant! lol

Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.

#3 07-04-2007 16:22:14

Elylithon
Folk And Raven
Lieu : Lyon

Héhé j'ai bien tripé quand j'ai vu ça et à imaginer.. oui ça aurait été ultime big_smile

Je voyais bien Emppu le nain avec les piques et le maquillage d'un blackeuh .. tongue

@Dédo qui slame: "un joli animal dans l'eau c'est une loutre, un truc qui soutient une maison c'est une poutre"  lolol
***Tous pour la capillocratiiie!! ***
Le cacao gouvernera le monde!!

#4 07-04-2007 16:32:27

DaMiEn...
Successor

Nightwish.........
C'est avec ce groupe que j'ai commencé le metal, comment oublier smile
(d'ailleurs jsuis entrain d'écouter une live la)
J'adore, tout simplement smile
a l'époque l'idée me parassait révolutionaire (forcément, le métal se limitait a maiden et manson hmm )
un groupe magnifique!
Vivement le prochain single...ca va etre pire que l'attente de Unia, tout peut changer :s

Unia.... parcequ'il y a pas qle speed et les pâtes dans la vie!

*°L'homme Invisible°*

#5 07-04-2007 16:53:56

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

a l'époque l'idée me parassait révolutionaire

Je sais pas a quoi réfère 'à l'époque', mais avant l'an 2000 disons y avait pas vraiment d'équivalent! wink

Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.

#6 07-04-2007 17:02:34

DaMiEn...
Successor

bah j'en vois toujorus pas smile
Du moins aucune voix qui n'égale celle de feu tarja...
Metal a chant feminin yen a a la pelle, mais PAS comme nightwish smile
En plus le coté symhonique/mélodique est (était) vachement marqué comparé a winthin tempation, after forever ..etc

*°L'homme Invisible°*

#7 07-04-2007 17:07:39

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

Jsuis d'accord pour dire qu'ils sont au dessus de tous les autres, mais ce que je voulais dire c'est qu'un groupe comme after forever n'existait pas encore à l'époque!

#8 07-04-2007 17:09:56

DaMiEn...
Successor

ouais c'est sur, mais c'était pour souligner le fait "souvent imités, jamais égalé"
smile

*°L'homme Invisible°*

#9 07-04-2007 17:15:27

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

C'est surtout après le succès de Once que l'usine à clones s'est mise en marche, avec des trucs assez hideux comme Magica ou Mercury Rain...

#10 07-04-2007 17:31:51

Ironduck
Rebelled, Bon Goûted, Incomprened, Persecuted
Lieu : 91
Site Web

The Gathering, Orphanage, Theatre of Tragedy.
Dans le heavy y avait Warlock et Doro, dans le thrash Holy Moses. Et on peut remonter jusqu'à Girlschool. big_smile
Tous ces groupes à chanteuses datent d'avant Nightwish.

Après bien sûr dans le style heavy mélodique avec synthé, ce sont eux les premiers et les meilleurs.

After Forever s'inspire plus de Orphanage et Theatre of Tragedy que de Nightwish, à part peut être sur le dernier album en effet.

A part ça au début j'aimais pas trop, je trouvais ça trop gai. Jusqu'à ce que je tombe sur Oceanborn et là ce fut la révélation. Cet album reste mon préféré parce que c'st le plus sombre en fait. J'aime également beaucoup le premier, il sonne très folk, très planant avec de belles mélodies surtout sur le title track. Par contre c'est pas très juste au niveau du chant mais bon c'était novateur et niveau intruments ça assurait.

Wishmaster c'est le prolongement de Oceanborn, c'est plus efficace et immédiat mais du coup c'est moins recherché et moins fin. Celà dit y a de sacrés hymnes dessus.
Century Child est très inégal, y a de très bon tubes et d'autres pas terribles.
Once est mieux. Cette fois on a le droit à du gros riff qui tache, une fois n'est pas coutume. L'orchestre rends très bien. The Ghost Love Score est magique surtout lors du passage passage calme qui monte en crescendo puis ensuite la reprise flamboyante de l'orchestre. Ce fut le grand frisson.

Bref Nightwish ça tue même si j'écoute plus trop en ce moment.

There's gold, and it's haunting and haunting; It's luring me on as of old; Yet it isn't the gold that I'm wanting So much as just finding the gold. - From The Spell of the Yukon by Robert W. Service

#11 07-04-2007 18:12:43

DaMiEn...
Successor

Arg, Once... grosse deception, sauf biensur pour Ghost love score...magnifique
Pour moi les meilleurs sont Wishmaster et Oceanborn quoi, ya vraiment pas a c*ier smile
Ce qu'on entendant par la, Ironduck, c'est que le style Nightwish a été assez copié DEPUIS nightwish, mais jdit pas que c'et le 1er groupe a chant feminin, mais cet athmosphere heavy avec synthé, une voix plus ou moins d'opéra...
(Magica c'est trop dla boue....je DETESTE ce groupe quoi, faudrai qu'ils commencent par arréter de bouffer au Mc do, ils pondraient peut etre des riffs plus fatiguants et plus recherchés...)

edit: Girlschool, .... no comment big_smile du motorhead version femme, très peu pour moi smile

Dernière modification par DaMiEn... (07-04-2007 18:15:50)

*°L'homme Invisible°*

#12 07-04-2007 18:19:13

Winterheart
Unia
Lieu : Vichy

alors Nightwish, et bien un des premiers groupes que j'ai connu que j'ai de suite accroché pour la musique, par contre le chant m'a vite mais alors tres vite gonflé c'est pour ça que je suis content qu'ils changent de chanteuse big_smile ... alors Once, pas mal mais je prefere et de loin Century Child et Oceanborn

Amen.

#13 07-04-2007 18:32:17

Ironduck
Site Web

DaMiEn... a écrit :

Ce qu'on entendant par la, Ironduck, c'est que le style Nightwish a été assez copié DEPUIS nightwish, mais jdit pas que c'et le 1er groupe a chant feminin, mais cet athmosphere heavy avec synthé, une voix plus ou moins d'opéra...

Ironduck a écrit :

Après bien sûr dans le style heavy mélodique avec synthé, ce sont eux les premiers et les meilleurs.

On est bien d'accord. wink

Je te trouve vachement dur avec Magica, imagine qu'il y ait sur ce forum un membre qui les connaisse personnellement. Il serait pas très content.

There's gold, and it's haunting and haunting; It's luring me on as of old; Yet it isn't the gold that I'm wanting So much as just finding the gold. - From The Spell of the Yukon by Robert W. Service

#14 08-04-2007 11:21:19

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

Ironduck a écrit :

C'est bien évidemment ce que je voulais dire! wink

Mais je vois pas comment tu peux trouver Oceanborn plus sombre que Century Child... oO

Nightwish c'est tout simplement mon groupe préfér, le deuxième que j'aie aimé (après Sonata) et que j'ai découvert complètement par hasard en écoutant From Wishes To Eternity qui venait de sortir.  Petit commentaire sur leur discographie:

Angels Fall First: J'aime beaucoup l'atmosphère, ca fait folk finlandais (surtout sur Lappi, of course), par contre heureusement que Tuomas a arrêté de chanter après ce massacre! lol

Oceanborn: Un album énorme, mais qui n'a jamais été mon préféré car j'ai jamais été un grand fan des voix lyriques, donc des morceaux comme Passion & The Opera me gonflent prodigieusement. En revanche, Pharaoh Sails To Orion restera comme l'un de leurs tous meilleurs titres quoi qu'il arrive (merci Wilska!)!

Wishmaster: Leur plus faible album (si on met de côté Angels Fall First, qui est plus une démo qu'un vrai album en fait), avec des grosses intros et outros dans quasi tous les morceaux mais pas grand chose entre les deux. Des morceaux qui tuent tout néanmoins, comme The Kinslayer, She's My Sin et des chefs d'oeuvres comme Dead Boy's Poem ou Fantasmic.

Century Child: Un album inégal c'est vrai (Ocean Soul et Forever Yours ne servent pas a grand chose), mais que je préfère a tous les précédents pour son ambiance sombre, ses titres forts (Slaying The Dreamer en tête) et la nouvelle orientation prise par le groupe, résolument heavy, l'apport de Marco Hietala étant décisif, sur album mais encore plus sur scène, les duos comme Slaying The Dreamer ou Phantom Of The Opera étant les clous de leurs concerts.

Once: Tout simplement leur meilleur album a mon sens, et même le meilleur album de tous les temps dans le style. L'orchestre symphonique est utilisé au mieux, Tuomas Holopainen nous pond des compositions incroyables, jme rappelle encore des frissons que j'avais lors des premières écoutes de Dark Chest Of Wonders ou de Planet Hell...  Et puis difficile de faire mieux niveau variété et originalité (entre Creek Mary's Blood, Ghost Love Score et Wish I Had An Angel)! Avec cet album Nightwish transcende toutes les barrières stylistiques, que ca puisse être encore qualifié de metal ou pas j'en sais rien, mais franchement, quelle importance? Par ailleurs c'est leur seul album ou aucun morceau n'est a jeter, seul Dead Gardens étant un ton en dessous du reste. Succès commercial gigantesque amplement mérité donc, quoiqu'en disent les retourneurs de veste qui l'ont aimé a sa sortie pour le dénigrer par la suite en taxant NW de vendus pour avoir osé plaire a un vaste public... roll

Vivement la suite! big_smile

#15 08-04-2007 12:13:42

Elylithon
Folk And Raven

Je ne vais pas rajouter grand chose puisque mon avis sur les albums est quasi le même que celui de Dream wink Sauf que mon album préféré est plus Century Child que Once, même si les deux sont accolés suivant l'humeur wink

et Nightwish a également la plus grande place dans mon coeur!!

C'est assez débile de faire des pronostics sur le prochain album; mais les minis vidéos que chacun a repassé au moins 6 fois pour se délecter du peu que l'on entend préfigure un album aussi varié que l'étais Once smile

@Dédo qui slame: "un joli animal dans l'eau c'est une loutre, un truc qui soutient une maison c'est une poutre"  lolol

#16 08-04-2007 12:26:08

Malpharctica
The Days of Grays
Lieu : Paris
Site Web

Ironduck a écrit :

Euuuh... non c'est du Heavy SYMPHONIQUE... la différence? l'utilisation d'orchestres symphoniques (surtout dans Once) ou même au synthé Tuomas nous pond du Sympho... Après je dis pas que tous les morceaux sont comme ca, certes y en a des plus mélodiques que d'autres, mais avec un chant d'opéra j'ai du mal à classer ca dans le mélodique hmm

Enfin c'est mon avis! big_smile

www.winterland.fr - www.myspace.com/winterlandmetal

- Dédicace à Dream et Noam : "WC : en cas d'urgence, gardez votre calme"
- "Ce week end, je bois tellement d'eau que je vais finir par faire un coma hydrolique..." - Tite Florie

#17 08-04-2007 16:50:00

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

Heu symphonique ca rentre dans mélodique, non? oO

#18 08-04-2007 19:16:27

Winterheart
Unia
Lieu : Vichy

pas forcement, tu peux faire quelque chose de melodique sans avoir besoin d'orchestre alors que les symphonies sont faite par des instruments d'orchestre

Amen.

#19 09-04-2007 10:56:43

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

Winty, arrête de boire, c'est exactement ce que j'ai mis...

#20 11-04-2007 01:37:29

Ironduck
Site Web

Pour moi, le metal sympho c'est quand l'orchestre (réel ou synthétique) ne se limite pas qu'à des parties d'accompagnements. Donc certains titres du dernier Nightwish, Therion, Dimmu Borgir, Rhapsody pour les principaux.

Des groupes à orchestre non symphonique: Stratovarius, Blind Guardian, le premier Epica.

Après on peu imaginer du metal symphonique non mélodique. Des groupes qui misent plus sur des atmosphères que sur les mélodies, où les mauvais groupes de metal sympho qui croient être mélodique.

#21 11-04-2007 06:22:47

tiamat
Ain't Your Fairytroll

DreamSlayer a écrit :

Pharaoh Sails To Orion restera comme l'un de leurs tous meilleurs titres quoi qu'il arrive (merci Wilska!)!

Amen ! Double voix, envolée lyrique, ambiance du morceau, calibration... tout y est, du grand Nightwish.

Lethal Mind - Groupe de thrash metal parisien : http://www.lethal-mind.com http://myspace.com/lethalmindmetal
Parfois le pouvoir réside en le fait de se savoir capable d'accomplir un acte plus que dans l'acte en lui-même.

"Il faudrait arrêter de confondre ce qui vend et ce qui est bien" Bob Dylan - 2006

#22 11-04-2007 17:40:58

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Site Web

Petit article passionnant sur l'enregistrement du nouvel album: http://www.en.nightwish-bibliotheca.com … php?id=563

The first single: 'Eva'
At the 30th of May the charity-single 'Eva' will be released which will only be available in the internet; with it Nightwish will also introduce their new singer. The raw version which we listened to is a romantic ballad with massive strings and soft sounds from the harp. The sweet singing makes you melt away. A wonderful song with hit-guarantee.

J'en peux plus d'attendre raaaaaaahhh!!!!

#23 11-04-2007 18:05:15

Elylithon
Folk And Raven

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah de la haaaaaaaaarpe big_smile big_smile big_smile big_smile

#24 27-04-2007 19:46:49

Elylithon
Folk And Raven

News du site officiel français:

oici quelques news sur Nightwish, le prochain album et la nouvelle chanteuse, révélées par Tuomas dans le magazine finlandais "Soundi" !

- La nouvelle chanteuse a enregistré toutes ses parties vocales ! Seulement 30 personnes connaissent son identité, incluant les gens du label et l'entourage du groupe. Les Nightwish ont finalement porté son choix sur la chanteuse à laquelle ils pensaient déjà depuis l'année dernière mais ils voulaient tout de même attendre jusqu'au mois de Janvier dernier pour confirmer leur choix.

- L'album est en cours de mixage : 4 titres sont déjà prêts complètement. Tuomas a révélé que le titre de la chanson épique de 14 minutes sera "The Poet And The Pendulum" et que le refrain serait :

I cannnot cry,
    'Cause the shoulder cries more
    I cannot die,
    I, the whore for the cold world

Les sons additionnels écrits par Jussi Tegelman (mentionné dans le journal de bord de Tuomas comme étant un professionnel des effets sonores dans le milieu du cinéma) seront utilisés dans ce morceau, qui a tout pour devenir une chanson parfaite pour la radio selon Tuomas (mais 14 minutes pour un titre en radio, c'est pas évident cela dit...)

Comment j'ai haaaaaaaate
les paroles, no comment, du pure Tuomas en puissance! coeur

#25 27-04-2007 22:50:10

metal4life
Wolf in my eyes
Lieu : Caen

Merci morgane pour ces quelques petites infos tongue J'ai hate!!!!!!!

On pirun vaikea selvitä hengissä hautaan saakka
http://www.dornenreich.com/

Pied de page des forums