Vous n'êtes pas identifié(e).

Nom : Tony Kakko.
Instruments : Voix, claviers.
Date de naissance : 16 mai 1975.
Taille : 1,75 m.
Lieu de résidence : Kemi, Finlande.
A rejoint Sonata Arctica : en 1996, il est un des fondateurs du groupe.
Équipement : Micros et claviers.
Apprentissage musical : Il a appris le clavier pendant 2 ans dans une école de musique, puis principalement en autodidacte.
Groupes précédents : /
Son inspiration musicale vient de Queen, Stratovarius, Nightwish, Frank Zappa, Enya et des morceaux des maîtres de la musique classique.
Avec pour groupes favoris Queen, Stratovarius, Nightwish, Frank Zappa, Children Of Bodom... Et bien d'autres !
Questionnaire :
Pourquoi avez-vous commencé à jouer ? : …Et pourquoi avez-vous commencé à respirer ?
Quel aurait été votre travail si vous n'étiez pas musicien ? : Je pense que je serais dans la publicité.
Décrivez-vous en trois mots : Têtu, musical, fragile.
Où vous voyez-vous dans dix ans ? : Répondant à cette même question dans une immense maison, avec seize chiens, un loup, quelques enfants, une épouse, soixante-quatorze voitures de divers marques et modèles... parce que j'aurai gagné à la loterie. Je travaillerai également probablement dans la publicité et je mangerai trop de sucreries devant un miroir, au cas où ça me ferait rire. Je serai également en train d'essayer de compiler des bonus pour notre soixante-quatorzième CD/DVD live.
Quelle est votre plus mauvaise habitude ? : Je mange trop de bonbons.
Qu'est-ce qui vous fait rire ? : Les miroirs.
Comment tuez-vous le temps en tournée ? : Je lis, je joue à l'ordinateur, je regarde des films… je regarde d'autres personnes travailler !
Comment vous préparez-vous pour un concert ? : Je m'habille et je m'échauffe… Dans ma suite privée de soixante-quatorze chambres dans le meilleur hôtel de la ville. Rien de fascinant, vraiment.
Quel est votre pire cauchemar sur scène ? : Perdre ma voix.
Quel est votre pire cauchemar en général ? : Perdre ceux que j'aime.
De quel groupe aimeriez-vous faire la première partie ? : Hmm, je pense que nous avons fait tout ce que je souhaitais. Je serais heureux d'ouvrir pour Nightwish encore et encore.
Quel a été le moment le plus embarrassant de votre carrière ? : Je pense que trois questions plus tôt, vous avez la réponse.
Quelle est la rumeur la plus folle que vous avez entendue sur vous-même ? : Difficile à dire, je ne peux pas me souvenir d'une qui soit vraiment folle. Ne croyez RIEN de ce que vous entendez dire à propos de moi, les gens !
Quelle est la question la plus stupide qu'on vous ait jamais posée ? : "Comment faites-vous pour chanter comme ça ?" Je veux dire, que suis-je censé répondre à ça ? Ne demandez pas ça, s'il vous plait.
Meilleurs…
Concerts de Sonata Arctica : Il y en a eu beaucoup de géniaux dans beaucoup de pays et de continents. Les fans sont toujours là !
Concerts d'un autre groupe/artiste : Hmm… Je ne saurais le dire.
Chansons de Sonata à jouer en live : Ca change tout le temps.
Tournées avec : Nightwish, Stratovarius, Rhapsody, Vanishing Point jusqu'à présent.
Groupes/artistes : Beaucoup, beaucoup dans beaucoup de genres, ceux auxquels j em'intéresse actuellement (en juin '06) sont assez éloignés du metal. Comme Ray Charles, Django Reinhardt, etc.
Albums : Je n'ai pas d'album préféré.
Films : Forrest Gump, Presque Célèbre, Retour vers le Futur, Frères d'armes.
Programme TV : Ce qu'on voit actuellement : Lost, Heartbeat, Frasier, et quelques autres.
Acteurs/actrices : Sean Connery, Johnny Depp, Brad Pitt… Je ne suis pas vraiment un GRAND fan de quiconque.
Nourriture : Oui, s'il vous plait. J'aime la nourriture. J'essaie de manger régulièrement, chaque jour même.
Boissons/ Tabac : De l'eau, quelques jus, le White Russian, des whiskies (Lagavulin, Laphroaig), la bière. / Le tabac pue ! Si je vous vois fumer, je me verrai contraint de supposer que vous êtes en feu et je devrai agir en conséquence.
Jeux video : la série des GTA déchire !
Livres/auteurs : Je n'en ai pas de préféré.
Animaux : Les loups et les chiens.
Saisons : J'aime et j'ai besoin de toutes les saisons de manière égale. Quoi que ce soit d'éternel serait terrible.
Endroits que vous aimeriez visiter : La Lune, l'Australie, l'Islande.
Sports : Les jeux vidéos, le jogging.
Hobbies : les jeux sur ordinateurs, les films…
Philosophie de la vie : "Chaque jour mérite une nouvelle philosophie de la vie".
c'est pas mon chanteur préféré mais je le trouve vraiment bon et parmis tout les membres du groupe c'est celui dont je prefere la personalité, il est joviale, cool et sympa, que demande le peuple
Amen.
J'adore cet auteur,compositeur et chanteur de talent 
En plus d'avoir un physique moins agréable que le nôtre ils s'expriment avec des termes primaires tels que "Ah ouais??" ou "Viens voir un peu".
-Ah ouais?? Bart viens voir un peu
-Toi viens voir!!
-Ah ouais??
Un excellent compositeurs, la plupart (je dirais même toute) de ses compositions nous vont droit au coeur...
Des textes magnifiques également...
sa voix, sa présence sur scène, la diversité de ses compositions ainsi que leur beauté...Tout simplement une des références du métal international.
Dernière modification par galahad (03-04-2007 18:00:29)
Colibri pourrait bien venir du mot latin Baccus qui a donné en français le mot baquet puis par déformation barquette, basquette, limonade et enfin colibri. Merci professeur Rollin!
Une des références dans le metal international? Même si j'aime beaucoup son timbre de voix il faut tout de même reconnaitre qu'il est loin d'égaler certains. En référence je citerais volontiers des types qui ont déjà de la bouteille. Avis perso hein pas tapé
. Je respecte l'avis de chacun. Sinon en tant que compositeur oui il est très bon et certains de ses textes sont touchant 
On pirun vaikea selvitä hengissä hautaan saakka
http://www.dornenreich.com/
Je plussoie l'ami Frédo, il ne faut nous laisser aveugler par notre fan-attitude et considérer Tony comme une référence. D'autres chanteurs-frontmen ont beaucoup plus d'expérience et font plus l'unanimité, bien que Tony soit un compositeur génial et soit doté d'une voix à mourir... Disons qu'on peut le considérer comme une référence (lui et l'ensemble de Sonata) dans le métal mélodique... 
@Fightfire: Excellent ton lien! je me suis empressé de me faire le même avec ma tronche... 
Mais pourquoi le monde est-il devenu un tel bordel? 
@FFWF: la vidéo est énorme, en effet, c'est LE président qu'il nous faut... ou pas XD!
HAHA !! tro bien la vidéo ! Moi, j'aurais voter pour lui tiens. Sincérement Tony... quel chanteur exceptionnel... Dans Unia, j'ai l'impression d'avoir découvert un Tony qui pousse à bout ce qu'est capable de faire sa voix et franchement... j'ai trouvé ses performances sublimes. En plus, il a l'air d'être sympa. Vraiment, c'est un de mes idoles.
Sempai... "Kills me it will kill you too..."
http://www.myspace.com/scarwarsmusic
Certainement une des plus belle voix du metal mélodique (faisons la part des choses et laissons Erik Rutan au death metal, Shagrath au Black...bien qu'il y en ai des meilleurs encor...)mais très sincèrement une des plus belle voix...
It truly makes the most beautiful music...
Petite chanson fort sympatique chantée par Tony en finnois : http://fr.youtube.com/watch?v=HqXbvtPQa3M
Dernière modification par ReplicAArcticA (15-11-2007 00:14:54)
Minä rakastan Suomea ja paras bändi maailmassa on Sonata Arctica!! Hyvää yötä ja kauniita unia!
He's a champion ! he's my idol ! he's my hero ! he's in my heart forever ! he's the best driver in the world !! he from finland ! he's an icemam! his name is KIMI RAIKKONEN!!!
Moi, il m'a éblouie, mercredi !! Il a tellement de charisme, c'est dingue ! Pour moi, il a largement détrôné Marko en une soirée 
"Si quelqu'un veut de la mue j'en envoie par chronopost (qui a dit dégeulasse?) " @TMM, en parlant de son iguane 
"Tout ça pour dire, Dream, que si tu le permets, j'aimerais joindre mes meilleurs étrons aux tiens, pour leur en tartiner la gueule. Amen !" @Vik
Certainement le seul chanteur qui soit à la fois compositeur, claviériste, simple et pourtant charismatique (merci Once), manipulateur de foule, drôle, émouvant, et tant d'autre chose encore... Je le remercie encore pour m'avoir donné tant de plaisir à écouter ses musiques... tant de fil à retordre pour jouer es morceaux ! Mais bon, je pense que si toute la planète était comme lui, ça irait un peu mieux.
Ah, j'oubliais : en live, c'est à la fois une bête de scène (don't say a word) et quelqu'un qui touche, et même plus (tallulah)... c'est bien d'être comme lui.
Everybody changes... Exept me.
hihi je suis sûre qu'il joue un peu à WoW XD
@daywish: merci de ne pas faire de double post, tu peux éditer tes messages en cliquant sur le bouton 'modifier' en bas à droite! 
Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.
A la décharge de Daywish, je préçise que c'est un nouvel arrivant sur Internet. 
Ca sert à rien la SVT c'est comme les maths c'est juste de la merde en barre pour faire baisser la moyenne des gens vraiment intelligents qui ont compris que l'essentiel est le littéraire. @ Fightfirewithfire
Tony !!! un de mes chanteurs préfèrés !!!
Puis je trouve qu'il a un petit coté " bruce Dickinson" sur scene !
il a un jeu de scene très étonant !!!
et puis , il chante admirablement bien 
" Tony , on t'aime !!!" 

Depuis que j'ai vu Elias jouer ...j'ai décidé de me mettre au tricot ...:guitare:
parmis l'un de mes chanteur preferés avec ville valo, thebon, corven, rose Hreidmarr,et tobias sammet.
sur scène il est absolument epoustouflant, capable de vous faire passer du rire avec ses blagues aux larmes ( par exemple en commençant Tallulah) en moins d'une minutes montre en main
je pense qu'on peut le qualifier de pile electrique tant il arrive a etre de partout sur scene...
il a vraiment un très bon contact avec le public
quand a son talent de compositeur je pense qu'il n'est pas demonter puisque nous sommes reuni sur ce forum Sonata...
We need a (black) Vodka!, "food is meat, beer and alcohol"
"faire de ma vie un art "
"de larmes de bougie, en pluie d'agonie. d'etoiles poussiereuse, en voute rêveuse"
Disons que Tony a beaucoup progressé en live car les premieres tournées d' ecliptica et de Silence je trouve qu'il avait beaucoup de mal sur scène mais depuis ca va beaucoup mieux d'ailleurs il me semble qu'il a pris des cours de chant il y a 2 ou 3 ans (il me semble avoir lu ca dans une interview d'un magasine) ce qui l'a probablement beaucoup aidé en plus Tony n'a pas une voix puissante donc il devait s'user un peu au début ! Sinon concernant son timbre de voix il est excellent c'est un mélange de Klaus Meine et freddy Mercury et rien que sa voix est une belle mélodie , je trouve qu'il y a une douceur et beaucoup d'émotion dans sa voix c'est certainement pour ca que c'est mon chanteur préféré . Il y a juste une chose que je n'aime pas trop c'est quand il la durcit mais sinon je l'adore . D'ailleurs on peut remarquer que sur Unia il nous donne un bel échantillon de sa voix mais bon parfois ca fait un peu trop je trouve c'est probablement aussi pour ca que je n'aime pas trop cet album.
Minä rakastan Suomea ja paras bändi maailmassa on Sonata Arctica!! Hyvää yötä ja kauniita unia!
He's a champion ! he's my idol ! he's my hero ! he's in my heart forever ! he's the best driver in the world !! he from finland ! he's an icemam! his name is KIMI RAIKKONEN!!!
Je préfere largement Tony a LaBrie (dream theater=>mon 2e groupe preferé ACTUELLEMENT après Sonata !!!) Il est, a moi aussi, un de mes chanteurs préferés
"Ce n'sont que des herbes sechées Msieur l'Agent !"
"les ZZ Top mettent la barbe derriere l'epaule pour pisser !"
oh Labrie est bon aussi...Regarde le live Score mis à part qu'il fait pitié quand il joue du tambourin...^^sinon mercredi tony nous a encore mis sur le c... quelle énergie! Avec en effet une magnifique version de tallulah notamment.
No one was born to be a servant or a slave,
Can you tell me the color of the rain?
Je suis d'acord avec toi sur LaBrie, je l'aime bien ! il est marant
Dernière modification par Caleb (20-11-2007 22:48:43)
"Ce n'sont que des herbes sechées Msieur l'Agent !"
"les ZZ Top mettent la barbe derriere l'epaule pour pisser !"
Disons que Tony a beaucoup progressé en live car les premieres tournées d' ecliptica et de Silence je trouve qu'il avait beaucoup de mal sur scène mais depuis ca va beaucoup mieux d'ailleurs il me semble qu'il a pris des cours de chant il y a 2 ou 3 ans (il me semble avoir lu ca dans une interview d'un magasine) ce qui l'a probablement beaucoup aidé en plus Tony n'a pas une voix puissante donc il devait s'user un peu au début
C'est aussi qu'il a compris qu'il était dans son interet de composer des morceaux qu'il sera capable de chanter en live 
Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.
Mes chanteurs favoris :
n°1 = Tony Kakko (pour tout dire je chante et c'est lui qui m'as donné envie de la faire)
n°2 = Andre Matos (ex-chanteur de Angra)
n°3 = Russel Allen (chanteur de SymphonyX)
<Dans la vie il ne faut pas s'en faire, personne n'en est sortit vivant>
http://nachikatsu.skyrock.com/1.html (que des groupes de métal que j'aime)
Métal forever (sauf le Néo que je ne pas blairer)