Siteweb - Forum - Galerie

#26 09-07-2009 23:27:03

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Lieu : Hell-sin-ki
Site Web

Re : The Days Of Grays

W-A-O-U-H je m'attendais pas à une pochette aussi sublime pour un album de Sonata!

Les titres de l'album et des morceaux promettent effectivement un Sonata toujours plus sombre, ça s'annonce bieng! big_smile

@Enyka: La musique de Sonata a beau être parfois 'enjouée', les textes et les thématiques le sont nettement moins wink

Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.

#27 10-07-2009 00:13:43

dragonshiryu
Ecliptica
Lieu : rodez

oh la pochette !! sublimeeeee !!! si l album est aussi bon que la pochette j en bande deja ha ha !! vivement le 18 septembre !!!!

www.myspace.com/idavoldband : visitez le myspace de mon groupe , la premiere demo "fly to eternity" est disponible .contactez nous par mail .

#28 10-07-2009 00:17:01

ReplicAArcticA
Takatalvi
Lieu : FINLANDE , Kemi

Ouais pochette vraiment sympa mais son contenu fait peur ... en plus comme le dit Dragonmaiden tout les titres sont sombres ainsi que la pochette, après le prog d'Unia on va avoir le droit à du Gothic de la part de Sonata big_smile
Bon facon si l'album sort le 18 septembre il y aura forcemment un single au mois d'Aout qui contiendra une reprise car Tony en avait parlé je ne sais plus ou ... ca nous donnera peut etre une petite idée du style de l'album bien que " Paid in Full " ne representait pas trop Unia ...

Minä rakastan Suomea ja paras bändi maailmassa on Sonata Arctica!! Hyvää yötä ja kauniita unia!
He's a champion ! he's my idol ! he's my hero ! he's in my heart forever ! he's the best driver in the world !! he from finland ! he's an icemam! his name is KIMI RAIKKONEN!!!

#29 10-07-2009 01:18:53

hypo
The End Of This Chapter
Lieu : Suisse

Pochette très sympathique, elle me fait également penser à celle de SILENCE mais en plus recherchée. Je me réjouis vraiment beaucoup de voir ce que cet album révèlera smile

Morning oh dreadful dawn, spread your pale dim light
  Reign for your last time over lands once so bright
   But your energy shall be weak, and soon to die
      So die in pain my dear, expire, goodbye...

#30 10-07-2009 01:22:17

DreamSlayer
Misplaced Finn No More
Lieu : Hell-sin-ki
Site Web

@ReplicAArtica: Ah non, si Sonata se met au goth, j'arracherai les couilles de Tony!

Les autres langues ne sont que des échafaudages provisoires de sens. Le finnois non, il n'a pas été inventé. Les sonorités de notre langue étaient autour de nous, dans la nature, dans le bois, dans le ressac de la mer, dans le cri des animaux, dans le bruit de la neige qui tombe. Nous les avons seulement recueillies et prononcées.

#31 10-07-2009 02:31:55

Escargot-killer
Reckoning Night
Lieu : Cherbourg
Site Web

Comme ça il pourra chanter encore plus haut...

Non mais à part ça la pochette se laisse regarder, moi j'aime en tout cas.

Ca sert à rien la SVT c'est comme les maths c'est juste de la merde en barre pour faire baisser la moyenne des gens vraiment intelligents qui ont compris que l'essentiel est le littéraire. @ Fightfirewithfire

#32 10-07-2009 06:56:59

ReplicAArcticA
Takatalvi

@ Dream , je plaisantais je pense pas qu'ils se mettent au goth quand meme , et puis Tony à besoin de ses couilles ... enfin j'espere pour lui lol  Mais bon cet album me fait peur quand meme ...

Minä rakastan Suomea ja paras bändi maailmassa on Sonata Arctica!! Hyvää yötä ja kauniita unia!
He's a champion ! he's my idol ! he's my hero ! he's in my heart forever ! he's the best driver in the world !! he from finland ! he's an icemam! his name is KIMI RAIKKONEN!!!

#33 10-07-2009 09:56:33

Charon
Takatalvi
Lieu : Brest
Site Web

Très belle pochette qui fait immédiatement penser à celle de Silence.
Les titres des morceaux sont également très attirants.

Il n'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche !! vodka

1 [Mythologie] Charon, le « nocher des Enfers », avait pour rôle de faire passer sur sa barque les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron.
2 [Astronomie] Charon est le plus grand satellite naturel de la planète naine Pluton.
3 [Musique] Charon est un groupe de heavy metal avec des influences goth rock.
4 [Autres] Charon est un illustre membre du forum Sonata France !

#34 10-07-2009 13:56:16

susi
Orientation
Lieu : Oise, Picardie

Oua je viens de recevoir le sms d une amie qui m a dit la nouvelle et la je suis bluffer /point d exclamation) du silence c est cool. J ai trop hate d ecouter les paroles de celle en rapport avec x files ::::::::

StellAArtoiS

#35 10-07-2009 14:11:57

Malpharctica
The Days of Grays
Lieu : Paris
Site Web

ReplicAArcticA a écrit :

Mais bon cet album me fait peur quand meme ...

Vous dites tout le temps pareil à chaque nouvel album lol

www.winterland.fr - www.myspace.com/winterlandmetal

- Dédicace à Dream et Noam : "WC : en cas d'urgence, gardez votre calme"
- "Ce week end, je bois tellement d'eau que je vais finir par faire un coma hydrolique..." - Tite Florie

#36 10-07-2009 14:55:42

DragonMaiden
Kingdom For An Art
Lieu : Lyon(69) et Toulon (83)
Site Web

susi a écrit :

du silence c est cool.

J'espère qu'ils ne font pas un bête retour en arrière. Si c'est simplement un "dark silence" je trouve que ça n'a pas grand intérêt airforceone

Mais bon, jusqu'à la sortie de l'album on va discuter dans le vide de toute façon. Tant que l'on a rien à se mettre dans l'oreille...

"Création continue d'imprévisible nouveauté." , HENRI BERGSON
" Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. "BEAUDELAIRE

#37 10-07-2009 15:32:06

Charon
Takatalvi
Lieu : Brest
Site Web

DragonMaiden a écrit :

Si c'est simplement un "dark silence"

Oh oui, un "The End Of The Dark Chapter", j'en rêve !!! (bon ok, le morceau était déjà "dark" à la base tongue)

1 [Mythologie] Charon, le « nocher des Enfers », avait pour rôle de faire passer sur sa barque les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron.
2 [Astronomie] Charon est le plus grand satellite naturel de la planète naine Pluton.
3 [Musique] Charon est un groupe de heavy metal avec des influences goth rock.
4 [Autres] Charon est un illustre membre du forum Sonata France !

#38 10-07-2009 17:50:36

ReplicAArcticA
Takatalvi

Un bete retour en arriere? Tu veux rire Dragonmaiden ce serait la plus belle chose qui soit !!! tongue
Et si les chansons sont dans la veine de " The end of this chapter " je signe tout de suite !!  Mais surtout pas un Unia bis big_smile

#39 10-07-2009 18:08:12

metal4life
Wolf in my eyes
Lieu : Caen

DragonMaiden a écrit :
susi a écrit :

du silence c est cool.

J'espère qu'ils ne font pas un bête retour en arrière. Si c'est simplement un "dark silence" je trouve que ça n'a pas grand intérêt airforceone

+1 Ca serait complètement stupide de leur part (même si quelques fans en rêve)...

On pirun vaikea selvitä hengissä hautaan saakka
http://www.dornenreich.com/

#40 10-07-2009 20:53:16

Unforgiven-Dana
Fragile Like A Rose On The Snow
Lieu : Lyon 4° - Croix Rousse

Mais n'y a t-il vraiment que moi pour ne pas aimer cette pochette ?!! oO

Je trouve toute la partie de gauche vraiment sublime et la partie de droite vraiment mais VRAIMENT PAS à mon goût ^^ Enfin bon au moins ça a le mérite de changer.

Ça me fait bien chier qu'il sorte en 4 versions différentes, j'vais être obligé de faire un choix sad (oui bon parce que 4 versions du même album j'suis pas encore folle à ce point... quoique...)

Trop hâte en tout cas, j'aime beaucoup les titres des chansons, à l'exception de "No Dream Can Heal A Broken Heart" et "As If The World Wasn't Ending". J'trouve que ces deux là font très kitch.

No Words are Needed, Only a Gaze, Embrace...
Contact the Living, Remember the Dead...

"Nous sommes unis comme les doigts d'une main dont on aurait coupé deux doigts!" @Dream

#41 10-07-2009 21:52:19

DragonMaiden
Kingdom For An Art
Lieu : Lyon(69) et Toulon (83)
Site Web

ReplicAArcticA a écrit :

Un bete retour en arriere? Tu veux rire Dragonmaiden ce serait la plus belle chose qui soit !!! tongue
Et si les chansons sont dans la veine de " The end of this chapter " je signe tout de suite !!  Mais surtout pas un Unia bis big_smile

Je ne souhaite pas d'album bis que ce soit Silence, Unia ou un autre. Je veux quelque chose de nouveau, de riche et qui reste dans leur univers. Si tu aimes tant The end of this chapter écoutes là en boucle smile Chaque morceau devrait être unique, tu ne trouves pas qu'ils perdraient de leur valeur dans le cas contraire?

"Création continue d'imprévisible nouveauté." , HENRI BERGSON
" Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. "BEAUDELAIRE

#42 10-07-2009 23:20:40

Inearthed
The Rest of the Pigeons Belongs to Me

La pochette fait vraiment tolkien metal à la summoning, sombre et très naturel tout à la fois. Forcement j'ai hâte de voir quel genre de musique devrait refleter ce genre de pochettes !

#43 11-07-2009 00:33:43

ReplicAArcticA
Takatalvi

@DragonMaiden : Nan je ne pense pas qu'ils perdraient de leur valeur en sortant un album proche de silence bien au contraire justement je ne demande que ca mais bien évidemment en essayant de faire encore mieux que ce magnifique album , c'est ca qui serait fort !! Mais ceci est un autre débat qui a déjà été contesté et approuvé à mainte et mainte reprises donc on va attendre avant de parler car ca se trouve il vont carrement nous surprendre et satisfaire les fans de la première comme de la dernière heure de sonata tongue ( ce qui me parait improbable big_smile ) allez j'arrete de rever , tout ce que j'espere c'est qu'il n'y ai pas de voix death , black etc ainsi que des coeurs brouillons comme dans Unia ainsi que des changements de rhytmes à tout va car la ce serait l'horreur , mais bon on va patienter et on jugera une fois l'album dans nos oreilles ... et t'inquietes pas pour "the end of this chapter " je m'en suis occupé et c'est clair qu'elle a tourné en boucle plus d'une fois lol

#44 11-07-2009 00:48:54

Misplaced
The Days of Grays
Lieu : Orléans

Unforgiven-Dana a écrit :

Mais n'y a t-il vraiment que moi pour ne pas aimer cette pochette ?!! oO

Bah non y a moi et ça me rassure de ne pas être le seul airforceone

On attache beaucoup d'importance au sable alors qu'en fait ce ne sont que de tout petits cailloux...

"Heu...On dirait Buffy dans les vampires! " @Handy lolol
"Oué oué fermez vos gueules  et arretez de loufer aussi tongue Bande de nazes" Elwann à une bande de 3 glandus lol

#45 11-07-2009 00:53:51

ZorG
Respect The Adminess

J'ai mis à jour la news, le CD Bonus du Digipak contient 7 versions orchestral de titres de l'album.

It's taking forever to load the new operating system on my computer.
I disinfected the kitchen and the bathroom, and now I thought I'd learn Finnish.

The Big Bang Theory

#46 11-07-2009 01:35:56

Ironduck
Rebelled, Bon Goûted, Incomprened, Persecuted
Lieu : 91
Site Web

Ils nous font chier avec leurs orchestres, on veut du metal bordel!!!!

There's gold, and it's haunting and haunting; It's luring me on as of old; Yet it isn't the gold that I'm wanting So much as just finding the gold. - From The Spell of the Yukon by Robert W. Service

#47 11-07-2009 01:38:56

Escargot-killer
Reckoning Night
Lieu : Cherbourg
Site Web

DragonMaiden a écrit :

Mais bon, jusqu'à la sortie de l'album on va discuter dans le vide de toute façon. Tant que l'on a rien à se mettre dans l'oreille...

Voiiiiiiilà, merci bien, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début ! smile

Ca sert à rien la SVT c'est comme les maths c'est juste de la merde en barre pour faire baisser la moyenne des gens vraiment intelligents qui ont compris que l'essentiel est le littéraire. @ Fightfirewithfire

#48 11-07-2009 09:59:06

remotmb
Ecliptica
Lieu : Lyon IXe-Valmy

Putain de pochette de taré! Etonnant après le sobre Unia. Elle rappelle Silence un peu, mais en plus réussi je trouve. Trop hâte d'être en septembre!

No one was born to be a servant or a slave,
Can you tell me the color of the rain?

#49 11-07-2009 10:39:49

ZorG
Respect The Adminess

Escargot-killer a écrit :
DragonMaiden a écrit :

Voiiiiiiilà, merci bien, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début ! smile

C'est sur, autant fermer le forum jusqu'a la sortie de l'album, vu que ça sert a rien du parler...

It's taking forever to load the new operating system on my computer.
I disinfected the kitchen and the bathroom, and now I thought I'd learn Finnish.

The Big Bang Theory

#50 11-07-2009 12:56:55

ReplicAArcticA
Takatalvi

Putain c'est nul ca les versions orchestrales !!! Ils refont la meme chose que Nigthwish , ca doit etre la mode du moment de faire ca .... moi qui m'attendait à quelques bonus , ca fera que 11 chansons pour cet album si on retire les deux versions de " Everything Fades to Gray" ca fait un peu juste quand meme ! bon il y aura le bonus japonnais en plus ainsi qu'un ou deux inédits sur le single qui précedera  l'album , enfin j'espere ...

Pied de page des forums